Problème après restauration system..

Inscrit:
18/12/2003 13:14
Post(s): 212
Salut
Bien que je fais de mon mieux pour accroître mes connaissance à Windev, je tombe toujours sur des choses que on dirait je n'ai jamais touché à cet outil.
Mon problème est que j'ai installé une application faite avec windev 7.0, tout va bien sauf que le client a fait une restauration de son windows XP, après cette restauration, l'application ne veut pas redémarrer, il fallait supprimer le reste des fichiers .FIC et .NDX et réinsatller l'application pour que celle ci redéarre.. mais sans aucune données, toutes les données saisies sont perdues.
Y a t'il un moyen de remedier à cela dans le futur, et faire de sorte que même une restauration system les données et l'application restent intacts.
merci

Contribution le : 12/02/2004 12:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème après restauration system..
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

Restauration système = Gost, base de registre...?

1- problème de quoi "refuse de démarrer" ? pas de données, message Windev, ...?

2- Votre application utilisait-elle la base de registre pour entregistrer des informations nécéssaires à son fonctionnement ? c'est pourquoi nous préférons les INI .

3- Pourquoi ne pas avoir simplement tenté une réinstallation de votre application. Elle aurait été interprétée comme une mise à jour et vos fichiers de données seraient restés intacts (installation normale, pour le réseau c'est une autre histoire qu'il aurait fallu préciser).

4- De tout temps, on retrouve ce genre de 'problème' et les sauvegardes régulières sur supports multiples offrent généralement de bon moyen de vous retrouver.
Là on est au niveau informatique 'débutant'. Que cette experience serve tant à votre client (on ne bidouille pas un PC contenant des application qui peuvent être stratégique sans précautions) qu'à vous même (on ne laisse pas installer des applications stratégiques sans prévoir des solutions de sauvegardes).
Il existe de surcroit des solution (complexes mais efficaces) qui permettent de limiter les possibilité d'utilisation des postes Windows (pas d'explorer, pas d'IE...) aux seuls administrateurs...


Conclusion : Si WinDev permet la réalisation d'applications sans un bagage technique conséquent, ces dernières comportetont toujours des contraintes extérieures(matériel, OS...). De plus elles restent à destination d'utilisateurs finaux.
De l'intégration de ces paramètres dans la (sur)vie et l'exploitation d'un projet par son développeur résulte la qualité de la réalisation.
C'est malheureusement un constat trop fréquent de voir de bonne réalisations en situation d'échec pour un simple manque de précaution et de formation.

Bon courage.

Contribution le : 12/02/2004 13:43
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème après restauration system..
Anonyme
salut et merci pour ta réponse
Quand la restauration est faite, les fichier NDX sont supprimée et l'application affiche le message d'erreur de programmation.
Quand à la base de registre je l'utilise seulement pour créer une clé, pour une vérification de droit d'utilisation, même si cette clé n'est pas présente, l'application démarre normalement.

Contribution le : 12/02/2004 17:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème après restauration system..
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
OK.

Si vous avez joint les outils avec l'installation WDOptimiseur (TOUTJOURS le faire), il faut :
- restaurer
- lancer WDoptimize.exe et suivre les indication pour remonter les index

hop, la base réindéxée, l'application devrait être opérationnelle.

note: il est possible de livrer cet exe mail il ne faut pas oublier les dll windev dont il a besoin. Le mieux est donc de poster toutes les dll et cet exe dans un répertoire dédié et le lancer. il demandera le chemin de l'analyse et ensuite saura se débrouiller.

Bon courage


Contribution le : 12/02/2004 19:29
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème après restauration system..
Il est également possible de lancer l'optimiseur via une commande ^^
Ainsi, si vous savez quelles seront les actions les + utilisées dans l'outils, vous pouvez parametrer ces commandes pour lancer l'indexation de tous les fichiers du rep de données par exemple. Comme ca, le lancement de l'action a traver un menu sera plus simple pour des utilisateurs.
c'est ce que j'ai fait et lors de l'utilisation c'est tres pratique. La réindexation ce fait en mode silencieux, c'est mieux je trouve ^^.
Argona

Contribution le : 13/02/2004 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème après restauration system..

Inscrit:
18/12/2003 13:14
Post(s): 212
Merci à tous.

Ok, je vais essayer et voir ce que je peux faire avec WINDEV 7.0.

Contribution le : 13/02/2004 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2