Thread et SQL
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Bonjour,

ayant besoin de mettre à jour une barre de message, jauge et de pouvoir stopper ou suspendre un traitement bloquant mon application, le meilleur moyen est, à mon avis, l'utilisation d'un thread secondaire qui lancera ce traitement et mettra à jour mon message et jauge, et mon principal qui pourra suspendre ou stopper mon secondaire.

Je précise que mon application tape sur une base externe (sybase ou SQL selon les clients)

Tout pourrait allez bien, sauf que, je suis confronté à un gros problème.

Dès que mon thread secondaire fait appelle à la fonction SQLExec, mon application plante (l'adresse 0xmachintruc ne peu être read, bref, erreur assez courante sous Windev), ce qui me bloque puisque mon thread secondaire, justement, exécute des requêtes assez lourdes et lance des impressions qui, elles même, lancent des requêtes pour remplir mon etat.

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ou connait un début de réponse, je suis preneur.

Contribution le : 03/06/2008 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thread et SQL
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
Donc après quelques recherches, le problème ne venait pas de SQLExec en elle même mais du fait que cette fonction est encapsulée dans une classe et que ma procédure locale utilisait l'objet instancié en globale dans ma fenêtre (pas sur d'être très claire là lol)

En gros et pour faire simple, un thread ne semble pas pouvoir manipuler d'objets globaux sans planter.
Ce qui m'as induit en erreur c'est que avant que mon SQLExec plante, d'autre fonction sont utilisé dans cet objet sans planter, seul l'exécution de ma requête fait planter.

Pour résoudre le problème, je passe l'objet en paramètre à ma procédure et ca plante plus.

Contribution le : 04/06/2008 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thread et SQL
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Merci pour ce retour

Contribution le : 04/06/2008 17:10
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2