accès base hyperfile
Stagiaire WDF
Inscrit:
28/07/2008 11:54
Post(s): 1
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum (et sur Windev en général). Donc, plantons le décor :

- Je viens d'arriver dans une entreprise qui utilise windev (la version 8 ou 9, je sais plus, je l'ai pas sous la main en ce moment).

- La personne qui s'occupait (seule ou presque) de l'informatique a été licenciée, et cela s'est assez mal passé à ce que j'ai entendu dire.

- Dans un programme à usage interne (développé avec WD), il y a une base de données HyperFile. Cette base contient environ 17000 références uniques.

- Dans cette base se trouve aussi plusieurs images, dont le logo de l'entreprise.

- L'entreprise a déménagée il y a 4 mois (à peu près à la même période que le licenciement évoqué plus haut), donc le logo (qui comporte les coordonnées) n'est plus à jour.

- La base est protégée par un mot de passe (à la très grande surprise de mon patron. il se doute de qui l'a fait...). Je ne peux donc pas modifier le logo.

La Question (je sais qu'elle est limite au niveau de la loi, mais là, y'a pas le choix) :
Existe-il un moyen de contourner cette protection ?

J'insiste sur le fait que je ne remplace pas le responsable info qui s'est fait licencié, que je viens de découvrir WD (avec ue grande satisfaction), que je ne sais absolument pas pourquoi nous disposons de WD plutot qu'un autre environnement car l'informatique n'est pas notre métier (à part pour fournir des petites appli à nos clients, qui leur permettent de paramétrer nos matériels/passer les commandes avec leur PC ), mais que la version dont nous disposons est, d'après mon boss et la compta, tout à fait légale (la license daterait de 2004 d'après le chef, mais c'est pas sur : peut-être fin 2003, peut-être début 2005 - il a pas forcément une bonne mémoire le chef ;) )

Voilà,

Espérant qu'une ame charitable vienne à notre aide

MERCI d'avance

PS : notre métier consiste en la conception et la fabrication d'unité de process "sur mesure", souvent entièrement ou partiellement pilotable via un PC (ben oui, faut vivre avec son temps)

Diam

Contribution le : 28/07/2008 12:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: accès base hyperfile
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
29/05/2007 17:03
De Sassenage
Post(s): 180
bonjour,

déjà stocker des images dans une base de données....ou comment faire exploser la taille de la base.

Mais il me semble qu'avec l'éditeur d'analyse, depuis le projet, WD ne demande pas de mot de passe.

donc le meilleur moyen pour contourner le probleme est d'ajouter dans la description du fichier un champ qui contiendra un chemin d'accès a votre logo qui sera en fichier externe.

et dans un fenetre ajouter de quoi alimenter ce champ.

donc dans votre fichier vous aurez le chemin qui pointe sur votre image en png ou autre, et ne plus utiliser le champs image de votre base de données.

c'est pas super propre, mais au moins vous n'aurez plus de soucis de logo dans votre base, en attendant de trouver mieux.

Contribution le : 30/07/2008 11:42
_________________
be aware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2