Recherche dans une table
Anonyme
Salut,

Voila, je suis sur windev depuis deux jours, et j'ai un soucis :

J'ai une table qui s'affiche dans un tableau ( table lue sur un fichier access ). Et je souhaiterai avoir un champ texte qui permettre de restreindre l'affichage des elements de la table au fur est à mesure qu'on le remplis.

Ma table : Clients
Colonnes : code, nom, etc...
mon champ de texte : chercheNom

et il faudrais que si je commence à tapper du, la table n'affiche plus que les occurences dont le nom commence par du.

Merci d'avance

Contribution le : 06/04/2004 10:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche dans une table
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2002 11:40
De Toulon
Post(s): 126
salut
T'as pas fini de perdre du temps. je suis venu à WD en passant par access et en faite je n'ai pas vu de ressemblance entre les deux.

Pour ta question, bien que ne je ne sois pas en 8.0 il faut faire un champ, limiter la recherche à 4 caractères car sinon c'est vraiment lourd pour le proc et faire une clé de parcours sur ton fichier pour l'afficher dans la table.
voilà et bvon courage

William

Ps dès fois je regrette Access....

Contribution le : 06/04/2004 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche dans une table
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour et bienvenue.
Merci de passer dans nos dossiers pour y trouver quelques conseils relatifs à votre prise de contact avec WinDev. Vous comprendrez notre invitation préalable à suivre le cours d'auto-formation (livré avec votre WinDev) même si vous êtes un développeur averti, cela n'ira que plus vite et ne sera jamais du temps de perdu.

Notez qu'en WinDev on parle de fichiers (de données) et de table (champs grilles de données). Les deux significations n'ont rien à voir avec les tables SQL... Un lexique est en cours de préparation pour une meilleure compréhension respective.

Les tables fichiers proposent des outils de parcours intégrés (tri et filtre) sur les rubriques clés (analyse). Ces outils sont activés via l'onglet 'détail' de la fenêtre de configuration de votre champ table : cocher 'triable' et 'Avec recherche (loupe)'.
En exécution, utilisez l'entête de la colonne pour exécuter votre recherche en cliquant sur la loupe.

Enfin, voici les résultats d'une petite recherche (les bon reflexes).
résultat : loupe
Forum, Recherche avec loupe dans une table
résultat : table fichier
Article sur un procédé que vous pourriez utiliser dans le code 'a chaque modification' de votre champ de saisie.

Contribution le : 06/04/2004 10:46
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche dans une table
Anonyme
Désolé, mais est ce que tu pourrais détailler un peu plus ?

Je suis pour l'instant complétement bloqué là dessus, et en stage, donc ça commence à me stresser un peu cette histoire.

Contribution le : 06/04/2004 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche dans une table
Anonyme
merci R&B, on à posté en même temps, j'avais pas encore ton message

Contribution le : 06/04/2004 10:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche dans une table
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Le stress face aux challenges sera à maîtriser pour poursuivre dans ce metier.


Dans tous les cas, il faut que la rubrique soit une clé dans le fichier. Modifier l'analyse en conséquence.

- le plus simple : créer une table fichier (assistant de création de table) et modifier la description de la colonne de manière à ce que la loupe apparaisse.

- plus complexe : via le champs de saisie.
A chaque modification du champs de saisie, on va filter le fichier et mettre en correspondance le contenu de la table.
Dans ce cas la solution la plus simple est de donner à la table la rubrique de recherche comme clé de parcours.
Ainsi, à chaque modificaiton de la zone de saisie :

table..filtre = monchampsaisie
tableaffiche(table,tainit)


ps : code saisie à la volée et donc à valider.

Contribution le : 06/04/2004 11:16
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche dans une table
Anonyme
Merci pour tes infos, R&B, ça fait avancer mon probléme, mais lorsque j'utilise ton code ( en fait je l'active qu'aprés qu'on ait appuyé sur un bouton ), c'est toute la table qui est vidée...

Contribution le : 06/04/2004 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2