TDF 2005 WD 10
DSI WDF
Inscrit:
12/09/2004 11:07
De aude
Post(s): 279
Bonsoir à tous,
De retour de la présentation de WD 10 à Montpellier, voici quelques commentaires:
-Présentation rapide de certaines fonctionnalités qui feront avancés le dev,
-Des astuces bonnes à rappeler,
-De nouvelles avancées dans le partage des données et des projets,
-Discours trés commercial durant la présentation (quoi de plus normal )

A mon sens cette version n'est pas négligeable dans son évolution.

Contribution le : 08/11/2005 21:16
_________________
...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Merci Toco.
T'es-t il possible de détailler un peu les trois premiers points. Chacun aura su lire la présentation mais il est toujours interessant d'avoir un avis, qui plus est autre que le mien (!)

Contribution le : 09/11/2005 16:18
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
DSI WDF
Inscrit:
12/09/2004 11:07
De aude
Post(s): 279
Ok!
Alors,coté pratique:
1:La recherche direct dans le champ de saisie va faire avancer l'utilisateur.
L'historique des champs également.
L'arrivée des zones répétées en WD sera bien pratique pour le developpeur (gain de temps).
Beaucoup de ces fonctions sont automatiques avec activation par simple clic pour le développeur, mais aussi pour l'utilisateur avec les menus contextuels.
Par ailleurs, ces fonction sont aussi accessibles par programmation.
De plus en plus d'assistance dans la progarmmation et la gestion des erreurs.
L'utilisateur final peut lors d'un probléme, à l'aide d'un menu contextuel envoyer un mail avec une pièce jointe annotée (capture d'écran), au centre de suivi permettant ainsi d'intégrer la demande aux tâches.
Tymer et thread assistés par un simple menu avec propositions.
Gestion simple des périphériques USB tel que "USBconnecte", "USBactive", "USBouvre",...
Et je dois en oublier !?
2: Quant au partage, le GDS semble être une usine à gaz pour les groupes de dev car il permet des accés sur les projets aprés par "extraction" puis "réintégration" après modif avec des commentaires, tous en gardant un historique des modifications antérieures, avec possibilité de reprendre et comparer 2 versions.
Toujours plus de compatibilité avec WD, WD mobile, et les tiers (JAVA...).
Possibilité de programmation en JAVA direct dans le code.
3:Pour les astuces, il sagit de l'utilisation des DnD de l'interface WD.
Les comparaisons de codes, ...
La mise en place gratuite de l'éditeur d'état et de rêquete intégré dans les versions utilisateur.

Pour conclure, il me semble que PCSoft tient compte de pas mal de requêtes des utilisateurs, et facilite le développement des produits, donc gain de temps!
De plus, suite à mon expérience personnel, qui n'est pas de formation en programmation (quelque soit le langage), ni en dev de base de données, je suis resté trés peu de temps bloqué ; la version 10 va me permettre d'avancé en core dans mes projets (sans avoir suivi de formation WD).

En espérant avoir pu vous éclairer sur ces quelques points (je crois que j'en ai oublié, mais le flot d'info transmise durant cette présentation est important)

Contribution le : 09/11/2005 21:31
_________________
...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
J'ai cru comprendre que l'on pourrait placer du code dans une rubrique d'un état et ainsi pouvoir accéder à une fenêtre depuis.

J'attends beaucoup de cette possibilité, pour le moment je personnalise l'aperçu et celà reste assez lourd pour l'utilisateur.

Contribution le : 10/11/2005 09:39
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
DSI WDF
Inscrit:
12/09/2004 11:07
De aude
Post(s): 279
Oui, un oubli (oups).
En effet, il y a possibilté d'insérer des codes dans les états.
Exemple donné lors de la présentation:
Visualisation de toutes les commandes passées par un client lors d'un clic sur le nom pour un commande particulière.
J'imagine donc que l'on pourra maintenant mettre des cases à cocher dans un formulaire PDF et offrir à un utilisateur final différents choix.

Contribution le : 10/11/2005 13:01
_________________
...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
un développeur Windev
Autre truc intéressant qui a été montré, dans le debuggeur, la reprise du debug après avoir fait une modif dans le code sans avoir à recommencer le debug: on va gagner du temps avec ce truc, c'est sur!!!!!

Contribution le : 10/11/2005 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Et ben quand meme, ca fait près de 3 ans que je demandes cette possibilité, c'est vrai que cela va faire gagner du temp.

Contribution le : 10/11/2005 21:42
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10 [hors sujet ?]
Jean Marc
Au fait j'étais à la présentation de Montpellier. C'est la première fois que je venais à une présentation de Windev et ça a été une scrée suprise; je m'attendais à me retrouver avec 20 ou 30 personnes et rien qu'à l'accueil c'était une petite folie ! La salle de cinéma était plus que pleine (il y a avait des personnes assises dans les allées) je ne sais pas combien on était mais c'était des centaines, moi j'avais jamais vu ça à une présentation informatique ici. J'ai pu discuter avec mes voisins qui utilisaient aussi Windev -un pour piloter des machines, l'autre pour de la distribution et qui venait de terminer l'intranet de sa boite et ses filiale en 1 semaine avec Webdev!!- et à la sortie des groupes sympathiques se sont formés pour discuter très sympathiquement. Il y avait une dizaine d'ingénieurs -pas que des commerciaux- de Pcsoft (facile pour eux c'est leur ville?) et les discussions avec eux ont été très enrichissantes. Pour moi ça a été une après midi étonnante, très enrichissante et très bluffante sur Windev.
Je suis assez réservé, plutôt distant et je n'estime pas avoir un niveau particulier, je suis plutôt spectateur, mais je voulais vous faire part d'un avis spontané.
Jean Marc

Contribution le : 11/11/2005 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
DSI WDF
Inscrit:
12/09/2004 11:07
De aude
Post(s): 279
Pour Jean Marc,
Je ne pense pas que ton impression soit "hors sujet", car à mon avis cela doit faire parti du "jeu", il sagit d'échange également.
Pour ma part, j'avais pas le temps de discuter même si cela m'aurait intéressé de recontrer des gens.

Par ailleurs, autres nouvautées:
- Animations des fenêtres à l'ouverture (marrant),
- Grisage des fenêtres inactives

Contribution le : 13/11/2005 16:58
_________________
...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: TDF 2005 WD 10
Florian
Bonjour,

Ce qui m'a impressionner, c'est le fait de pouvoir faire des applet java pouvant etre integre dans une pageweb.
Fort interressant pour integrer dans un intranet.

Contribution le : 29/11/2005 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2