Création de Gencod
Anonyme
bonjour
j'ai réussi a faire fonctionner ma douchette.
je souhaite fabriquer un GENCOD en fonction de certaines données saisies dans la fenetre (Nom du vin, année,....) et coller des étiquettes sur mes bouteilles de facon a les beeper a la douchette pour les sortir de mon stock

comment faire ?

comment faire aussi pour dans le champ texte qui attend le gencod, une fois beeper, windev me passe au champ suivant.
sachant que tous les codes barres ne font pas la meme longeur ?

merci d'avance

Contribution le : 24/11/2005 13:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Gencod
Bonjour,

ne pas confondre gencod et code barre ce sont deux choses bien differente

on fait cette erreur car souvent le gencod d'un produit apparait sour la forme d'un code barre. mais sous forme de code barre on peut avoir tout et n'importe quoi

le gencod d'un produit qui s'appelle desormais le GTIN (global trade item number) est un numero particulier qui comprend les informations suivantes :

- prefixe national pour la compagnie
- N° de reference du produit
- code controle

maintenant pour le code barre que vous voulez creer vous pouvez y mettre ce que vous voulez (suivant le format EAN13, EAN14 , EAN 128, 2 parmi 5 etc ...) certain sont que numeriques d'autre alpha numerique a voir votre douchette devra etre configuree de façon a pouvoir les lire

pour la deuxieme question il suffit de configurer votre douchette pour envoyer un retour chariot a la fin de la lecture comme ca le passage au champs suivant sera fait automatiquement.

deuxieme solution configurer la douchette pour quelle envoie un code (nous avons choisi F12) anvant la lecture et nous avons un bouton dans la fenetre avec un racourci F12 : ce botuon peut etre invisible ou hors de la fenetre. le botuon avec F12 fait un reprise saisie sur notre champs
avantage on peut utiliser la douchette quant on veut pas besoin d'etre dans le champs.

la douchette est configuree egalement pour envoyer un RC a la fin de la lecture pour passer au champs suivant ou executer le code de sortie du champs

Voila

Contribution le : 24/11/2005 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Gencod
Anonyme
merci pour toutes ces indications.
j'avance petit a petit.....

j'en reviens a ma question :comment faire sous windev pour generer un EAN13 ou autre avec des infos contenus dans des champs de la fenetre ou autre de facon a avoir un EAN13 unique pour chaque vin ?
par la suite, je vais imprimer des planches de code Barre pour coller sur des bouteilles de vin.j'ai vu qu'il y a un champ Codebarre et qu'il s'affiche a l'écran en fonction de ce qu'on lui rentre.

merci d'avance

Contribution le : 24/11/2005 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création de Gencod
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

Je pense qu'il vous faut un peu lire le guide d'auto-formation relatif à la manipulation des chaînes.

Pour construire votre code, il suffit un peu de prendre de la distance : vous avez des informations numériques (pour un EAN13) qu'il vous faut envoyer sur 12 positions (le 13ème est une clé de contrôle). Je vous invite alors à les envoyer dans une chaine et la compléter à gauche par des zéros.

cCode est une chaine = SansEspace(Sais1)+SansEspace(Sais2)
cEAN est une chaine = NumériqueVersChaine(cCode,"012d")


Pour le calcul de la clé d'un EAN13 contenu dans un champ de saisie :
PROCESURE CleEAN13(pcNomChamp)
LOCAL
nPos, nImpair, nPair, nCle sont des entiers
cRet est une chaîne
nPos = 2
nPair = 0
nImpair = 0
TANTQUE nPos < 13
	nPair += Val(Milieu({pcNomChamp}, nPos, 1))
	nPos += 2
FIN
nPair = nPair * 3
nPos = 1
TANTQUE nPos < 12
	nImpair += Val(Milieu({pcNomChamp}, nPos, 1))
	nPos += 2
FIN
nCle = nImpair + nPair
nCle = 10 - modulo(nCle, 10) // 10-(nCle-(int(nCle/10)*10))
SI nCle = 10
	nCle = 0
FIN
cRet = Milieu({pcNomChamp}, 1, 12) + nCle
{pcNomChamp}=cRet


POur créer un code unique je vous invite à mettre en place un système de numérotation automatique qui, pour chaque création, incrémentera un compteur.

Pour l'impression, il suffiera d'affecter la valeur de votre ean au champ Code barre (type EAN13) de l'éditeur d'état.

Contribution le : 25/11/2005 09:34
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2