WebCaméra
Anonyme
Bonjour,

Quelqu'un a deja fait marcher une caméra sony avec windev ?
Marche pas avec le projet exemple....Pas de driver installé y'en a pas...surement un activex...

Contribution le : 23/11/2005 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WebCaméra
Utilisateur WDF
Inscrit:
09/06/2004 09:31
Post(s): 78
Bonjour,

Quelqu'un a déja réussi à faire fonctionner une caméra avec windev ?

Merci de prèciser les références des caméras et de parler de votre expérience

Ca peut toujours être utile à quelqu'un à l'avenir

Contribution le : 24/11/2005 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WebCaméra
Anonyme
Bonjour,

Je réitére ma demande en ce début de ce semaine prometteur :)

Possédez-vous des liens vers une explication détaillé d'une application webcaméra avec windev ?

Contribution le : 28/11/2005 09:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WebCaméra
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour

De retour avec tout ce qui va bien (PC, ADSL et WebCam) et devant la demande je me suis penché 3 minutes sur le sujet pour me remémorer de mes tests de cette ressource qu'est l'exemple WD Télésurveillance.

Ce qu'il est nécessaire d'avoir :
Sur un site à surveiller : un PC avec l'applicatif et evidement un webcam et le port 8000 ouvert vers l'extérieur (attention aux redirections réseau)

Le tout doit être en route. Pour ce faire lancer l'exécutable en mode "Diffusion (caméra locale)" et mettre à ON la transmision. Remplir evidement l'IP et le port qui sera alors recherché par le moniteur.

Sur le poste surveillant : le même exécutable avec ou sans WebCam mais ayant accès aux IP des "moniteurs". Là Lancer l'exécutable en mode moniteur et assurer la connexion sur les ports 8000 (selon l'exemple) des IP des postes en diffusion.

En local, l'exécutable étant multi-instance, il suffit de le lancer deux fois, une fois en diffusions, une fois en moniteur et sélectionnet 127.0.0.1:8000

Preuve pas l'exemple : Quand on supprime la diffusion d'un poste, la miniature du moniteur se charge d'un gros point d'exclamation sur la dernière image reçue...

Contribution le : 28/11/2005 21:12
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WebCaméra
Anonyme
Bonjour

Merci déja d'avoir pris la peine de vous pencher sur le problème.

Par contre j'aimerai qu'on se mettent d'accord sur une définition. Qu'est-ce pour vous une webcam ? une caméra ip est-ce une webcam ?

Je dis cela parce que je posséde une caméra sur ip cependant aucun driver n'est fournit avec cette caméra ( il n'en existe pas marque sony) ce qui bien entendu, a priori, ne peut faire fonctionner l'exemple telesurveillance de windev et même de façon général les fonctions Vidéo***

Je le vois tout de suite car dés que je lance en mode local une erreur apparaît et me dis que windev n'a pas pu initialiser le driver vidéo... et donc impossible de position transmission sur on et donc par conséquent je ne peut faire le reste de votre exemple.

D'ou ma question alors comment faire dans ce cas la ? Ou alors pouvez-vous me citer le nom d'une webcaméra qui marcherait parfaitement bien avec cette exemple de tel façon que je me procure cette webcam. (Puis si il faut une carte vidéo aussi me le dire)


Merci d'avance

Contribution le : 29/11/2005 10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WebCaméra
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Je dispose simplement d'une webcam (quick cam logitech) en USB sur un PC et cela fonctionne. Mais n'importe quelle WebCam devrait faire l'affaire.

Ce que vous demandez est autre chose en effet car une caméra IP (AXIS) est effectivement indépendante. Toutefois elle doit bien emmettre ses images sur un port.
Dans ce cas, c'est dans le mode 'diffusion' du projet qu'il faut rediriger le flux. Alors le moniteur pourra continuer l'échange de sockets avec l'application diffuseur.

Je vous indique que les exemples de la LST (mais aussi les notres) ne sont pas toujours complets. Ils servent surtout comme support utile à l'illustation de techniques (en l'occurence la gestion des sockets).

Cette question (caméra AXIS + cet exemple) est récurente. Je vous invite donc à une recherche (et à nous communiquer le résultat) dans tous les NG et forums d'un interlocuteur qui aurait abouti...

Contribution le : 29/11/2005 10:45
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WebCaméra
Anonyme
Bonjour,

je ne connais pas le domaine de télésurveillance mais peut-on utiliser des webcams pour la surveillance d'un site ?
Car une webcam qui permet de faire des zoom ou encore basculer en mode nuit/jour... je ne suis pas sûr que cela existe...

mais dans le cas où cela existe cela voudrait-il dire qu'on peut brancher N webcam sur son pc et voir la visu de ces N webcam ??? Comment en windev on va faire la différence entre la webcam N et la webcam N-1 ?

je pensais plus qu'une webcam était destiné à une utilisation 'personnelle','familiale', 'privé'.

Me trompe-je ?

Donc dans le cas d'une caméra IP si je comprends bien je ne peux que me tourner vers le constructeur et lui demander de me fournir 'un activex' qui e permet de commander la caméra(enregistrement vidéo entre autre...)


PS : Aujourd'hui j'affiche une vidéo dans un champs activeX cependant l'activeX ne fournit pas de méthode pour enregistrer ce flux connaissez-vous une astuce ?

merci

Contribution le : 29/11/2005 11:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2