Problème ouverture .exe projet
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,

J'ai un grave problème avec le .exe de mon projet qui permet d'ouvrir le projet avec tous les éléments (Analyses, fenêtres, images...).

Il semble corrompu et à chaque fois que je le lance, j'ai un plantage Windev et cela ferme le logiciel...

Savez-vous s'il est possible de réparer ou dupliquer ou autre pour corriger ce problème ????

J'vais finalisé mon appli ce matin et souhaitais créer l'exécutable !..............

Merci par avance et si possible une résolution (!).

Jerome

Contribution le : 07/12/2005 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Animateur WDF
Inscrit:
19/01/2004 13:48
De www.sigmasys.fr
Post(s): 988
Bonjour,

Il faudrait ré-installer windev.

Bon dév.,

Totof

Contribution le : 07/12/2005 17:45
_________________
[ Totof(Christophe LOGEL) réalise des développements spécifiques WinDev (Mon annonce wdforge), http://www.sigmasys.fr]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Ré-Installation effectuée et pourtant le .exe de mon PROJET ne marche tjrs pas !

Jerome

Contribution le : 07/12/2005 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
J'ai eu le même problème il y a quelques jours.

J'ai du reprendre une sauvegarde. C'était une collection qui posait problème et provoquait une erreur système.

Mes autres projets fonctionnaient correctemet. Je n'ai donc pas réinstaller Windev. Vous pouvez tenter la réinstallation.

Sinon supprimer les répertoires du projet qui peuvent être regénérés : cpl,exe (Oui, sauf si ce répertoire contient des fichiers de données),etc.... et tenter une réparation dans le menu projet.

Bon courage

Contribution le : 07/12/2005 18:06
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/11/2005 08:11
De Blois - France
Post(s): 24
j'ai eu le même genre de problème ce matin, il a fallu que je fasse une copie du répertoire du projet, que je supprime le fichier correspondant à une fenêtre* dans le répertoire copié (celle qui m'a planté lors d'un enregistrer sous...).
Ensuite j'ai ouvert mon projet dans le répertoire de copie, il m'a indiqué qu'il manquait une fenêtre, je l'ai supprimé de la liste des éléments du projet.
Ensuite j'ai repris le fichier correspondant à cette fenêtre dans le repertoire original, que j'ai intégré dans le projet du répertoire copié.

A la fin j'ai supprimé l'ancien répertoire, et maintenant je travaille sur la copie qui est devenue l'original.

Citation :
*je conviens qu'il faut savoir quel élément plante, moi j'avais un indice.
Pour le retrouver, le plus simple est d'abord de sauvegarder le projet dans un endroit sûr.
Ensuite supprimer un à un les fichiers du répertoire (fenetre,classe,...) et tenter d'ouvrir.


Bonne chance

Contribution le : 07/12/2005 18:21
_________________
BMike
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonsoir,

Dans le répertoire ".aid", j'ai certains fichier avec à la fin (.err) : nomdemonfichier.err

Est-ce dû à cela ?

Quand tu dis qu'une fenêtre à une * : c'est une * dans le nom de la fenêtre ?

Sinon, j'ai également un fichier dans un répertoire .cpl qui commence par "$" ($TrainingMemo) ?

Sinon, je ne peux par réparer pour le moment, car il plante avant l'ouverture du projet (Etape 4 sur 5).

Jerome

Contribution le : 07/12/2005 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Stagiaire WDF
Inscrit:
23/11/2005 08:11
De Blois - France
Post(s): 24
L'étoile * ne servait qu'à un renvoi vers mon explication pour la recherche du fichier défectueux( citation en bas du message).

Tu peux essayer une chose, c'est de créer un répertoire, et d'y copier le fichier ".WDP", ensuite double-clic dessus pour l'ouvrir, si il ouvre, c'est déjà un bon point.

Je reste à ta dispo.

Contribution le : 07/12/2005 19:35
_________________
BMike
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème ouverture .exe projet
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,

Merci pour votre aide et après différentes manipes, j'ai réussi à "refaire le projet" avec la méthode suivante :

- Création d'un nouveau projet
- Import analyse
- Importer éléments Windev / Sauvegarde
(Il m'a importé beaucoup de fichiers fenêtres/requêtes/états... en double donc tris pour supprimer les doublons et les conserver dans mon projet)
- Déclarer le première fenêtre du projet
- Reconstruction du graphe complète

Voilà si ça peut être utile pour d'autres.

Pour info, la ré-installation de Windev n'a pas changé le problème et la réparation impossible car .exe (du projet) planté à chaque fois.

Jerome

Contribution le : 08/12/2005 07:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2