Combo dans une table
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/12/2005 01:33
De MADRID
Post(s): 17
Bonjour,

Je souhaite savoir comment inclure une combo dans une table.

Merci

Contribution le : 12/12/2005 12:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo dans une table
Anonyme
Sans vouloir créer un début de polémique, j'apprécie ce forum pour la qualité technique des échanges, même si je peux, du coup, rarement répondre (ou à coté)
Depuis quelque temps je remarque l'arrivée de petits nouveaux, ce qui me satisfait pleinement car ils sont l'avenir de notre outil de développement.
Mais j'aimerais qu'avant de poster, certains, prennent le temps de parcourir la documentation, le guide d'autoformation, l'aide en ligne et les exemples avant de poser leurs question.

Comment créer une combo dans une table ?
Réponse : en lisant la documentation.

Dans la description de la table choisir combo dans le type de la colonne.

Et sans rancune ...

Contribution le : 12/12/2005 13:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo dans une table
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/12/2005 01:33
De MADRID
Post(s): 17
Bonjour,

A toutes les personnes animant ce forum, excusez-moi de n'avoir pas été explicite dans ma dernière question.

En fait, ma question consistait à savoir comment ma grille va prendre en charge la ligne que je choisie dans ma liste combo. Sur un plan pratique, lorsque je choisi un enregistrement dans la combo et que je passe à la ligne suivante, ce dernier enregistrement disparaît. Et par la suite j'ai un message d'erreur sur les intégrités au niveau de l'analyse. Pour information mon analyse marche bien dans accès, puis que mon but est de migrer mon application de accès vers Windev.

En résumé, je souhaite savoir comment ajouter un enregistrement dans un objet table, depuis une combo incluse dans cet objet.

Merci encore pour toutes vos remarques

Fabrice

Contribution le : 13/12/2005 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo dans une table
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Bonjour,

Plusieurs interrogations :

1 : Table Fichier ou Table mémoire ?
2 : La combo Fichier ou Mémoire ?
3 : Vérifier bien dans tous les cas, les valeurs renvoyées par votre combo (glien, rubrique mémorisée dans l'onglet contenu de la description de la combo).

Essayez de controler la valeur de votre combo avant l'enregistrement dans votre fichier.

De manière générale : plus de précision afin de faciliter les réponses et je sais que ce n'est pas toujours évident d'exprimer clairement son pb...

Contribution le : 13/12/2005 11:10

Edité par mbsl sur 13/12/2005 11:30:46
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo dans une table
Stagiaire WDF
Inscrit:
02/12/2005 01:33
De MADRID
Post(s): 17
Salut,

En réponse à tes questions :

1- Table Fichier
2 - Combo Fichier

En fait, l'ajout se passe bien. Mais uniquement sur le premier enregistrement. Par la suite j'ai un souci d'intégrité lorsque je passe à la seconde ligne.

Mes relations sont décrites comme suite :

1 -Fichier Marques_Vehicules (Num_marque,Lib_marque)
2 -Fichier Commandes (Num_Commande, Date_commande,
Num_fournisseur)
3 - Ligne_commande (Num_Commande, Num_marque, qté)

Donc le fichier Ligne_Commande est placé dans un objet Table où je dois choisir et ajouter la marque à partir d'une combo.

Comme je l'ai signalé avant, je l'ai testé dans accès et même vb. Le test passe très bien.

Contribution le : 13/12/2005 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo dans une table
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Vérifier que les clés étrangères dans votre fichier Ligne_commande sont bien de type "Clé avec doublons" et non "clé unique".

sinon au moment de l'ajout

SI PAS HAjoute(Ligne_commande) ALORS
 Erreur(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN


Le message pourrait vous en dire plus ...

Contribution le : 13/12/2005 12:10
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Combo dans une table
Anonyme
Citation :

Anonyme a écrit:
Sans vouloir créer un début de polémique, j'apprécie ce forum pour la qualité technique des échanges, même si je peux, du coup, rarement répondre (ou à coté)
Depuis quelque temps je remarque l'arrivée de petits nouveaux, ce qui me satisfait pleinement car ils sont l'avenir de notre outil de développement.
Mais j'aimerais qu'avant de poster, certains, prennent le temps de parcourir la documentation, le guide d'autoformation, l'aide en ligne et les exemples avant de poser leurs question.

Comment créer une combo dans une table ?
Réponse : en lisant la documentation.

Dans la description de la table choisir combo dans le type de la colonne.

Et sans rancune ...


Réponse : en lisant la documentation !

Voila une réponse qui peut etre utilisé pour tout le monde ... les novices comme les bons !
personellement je suis nouveau dans le monde windev et la doc, bien qu'elle soit bien fait, manque de détail certaines fois ! les forums sont fait justement pour tout le monde, si il n'y a que les personnes qui touchent deja qui peuvent se permettre d'envoyer un message..ca va devenir dur pour ceux qui débute..justement un forum est fait pour encourager, et les réponses que j'ai a mes topics m'encourage a chercher, de plus je pense que windev n'est pas un logiciel ou beaucoup de personne attendent que ca se passe !
voila

sans rancune non plus ...

Contribution le : 13/12/2005 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2