Pb. Lecture après création exécutable
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,

Suite à la finalisation d'une petite application, j'ai voulu créer un exécutable et également un programme auto-extractible.

La création des 2 programmes se déroule bien et j'ai ajouter notamment les fichiers .FIC et .NDX (Du répertoire EXE) pour que des données pré-paramétrées soient bien livrées avec l'application.

Hors lorsque test l'application (ouverture fenêtre et saisie de données), j'ai les messages d'erreurs suivants à chaque fois que je clic sur le bouton "OK":

"Une erreur est survenue dans la fenêtre
Le fichier "xxxxxxx" n'a pas été ouvert avec des droits en écriture. Impossible d'effectuer l'opération"

POURTANT, quand je test mon application via Windev, je peux tout faire et notamment enregistrer (Pour info, l'appli a été générée avec le RAD et je n'ai pas touché le code).

Merci de votre aide.

Jerome

Contribution le : 16/12/2005 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Lecture après création exécutable
Animateur WDF
Inscrit:
17/05/2004 14:21
Post(s): 382
Il faudrait nous en dire plus concernant ce fichier (type, mode ouverture, etc...)

La première chose à vérifier est que l'attibut Lecture Seule de ce fichier ne soit pas coché. Vérifier dans l'explorateur.

Exemple si vous copiez vos .fic depuis un cd, chaque fichier voit son attribut passé en lecture seule...

Utilisez-vous un Houvre sur ce fichier ??

Contribution le : 16/12/2005 11:57
_________________
Mbsl
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Lecture après création exécutable
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,

En fait le problème survient sur tous mes fichiers (et donc fenêtres rattachées via le RAD).

Le code a été généré entièrement par le RAD et sauf erreur, pas de "Houvre".

Concernant l'attibut "Lecture Seule", désolé, mais je ne vois pas ou ce trouve l'option !...(tous mes fichiers semblent en saisie et non "afficage seul").

Pour la manip de création du .exe, je sélectionne tous les fichiers + Ajout des fichiers .FIC et .NDX (à partir de mon répertoire "Mes Projets" et non d'un CD). Lorsque le .exe est finalisé, je le lance sur mon poste pour test (Pas de gravure CD).

Si mon appli fonctionne très bien en test dans mon environnement de développement Windev, le problème n'est-il pas dû lors de la création du .exe (oublie de ma part d'une option: dll...) ?

Jerome

Contribution le : 16/12/2005 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Lecture après création exécutable
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Sur quel type de poste avez vous installé le programmes ?

si il s'agit d"un post NT ou xp pro :
le répertoire en question possede t-il les droits en écriture pour l'utilisateur.

Contribution le : 16/12/2005 13:27
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Lecture après création exécutable
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,
Le programme a été installé sur un poste sous Windows XP Familial.

J'ai un deuxième PC sous XP Familial et problème identique.

Peut être pouvez vous me préciser les "options" à prendre en compte impérativement lors de la création du .exe pour bien intégrer et faire fonctionner les .FIC et .NDX ?

D'ailleurs et curieusement, lors d'un test du .exe alors que mon programme n'était pas encore finalisé, je n'avais pas ce type de soucis (!).

Jérôme

Contribution le : 16/12/2005 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pb. Lecture après création exécutable
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2005 22:16
Post(s): 30
Bonjour,

Sans solution, j'ai repris une sauvegarde de mes répertoires et après différentes tentatives en modifiant à chaque fois les options lors de la création du .exe et du programme d'installation, je suis arrivé à faire fonctionner le .exe

L'erreur ne provenait pas à mon avis du poste ou configuration Windows, mais plutôt de mauvais choix de ma part lors des options ou alors d'un fichier vérolé (!).

Bref ça marche maintenant et c'est le principal.

Merci en tout cas d'avoir étudié mon problème et passé du temps sur mon post.

Jérôme

Contribution le : 17/12/2005 08:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2