Option de cWDDOS
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2006 09:46
Post(s): 2
Bonjour,

J'utilise le composant cWDDOS afin de lancer la gravure d'un fichier ISO par le programme cdburn.exe en ligne de commande.
Je souhaiterais lancé 4 commandes simultannées sur 4 graveurs différents. Le problème est que le lancement d'une commande bloque l'éxécution du programme jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Est-il possible de rendre la main à windev ? (sans doute une gestion des priorités des threads?)
De même, ce composant permet de récupérer la sortie de la commande DOS dans une variable. Est-il possible de récupérer cette sortie en temps réel (toute les secondes par exemple), au lieu d'avoir la totalité à la fin ?

Merci pour votre aide.
Eric Choquet

Contribution le : 03/03/2006 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Option de cWDDOS
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Bobby,

Je vous remercie d'utiliser cWDDos, cela fait toujours plaisir de savoir que de temps en temps on posts des choses qui interresse.

Citation :

De même, ce composant permet de récupérer la sortie de la commande DOS dans une variable. Est-il possible de récupérer cette sortie en temps réel (toute les secondes par exemple), au lieu d'avoir la totalité à la fin ?


la réponse est oui
veuillez consulter le dossier
cWDDos

Vous pourrez vous rendre compte qu'il vous faut créer une procédure local nommé
WDDOS_ReceiveOutPuts(pCommandOutPut est une chaine)
<Mon Conteneur> += pCommandOutPut


Ainsi vous verrer les informations s'afficher au fur et a mesure de l'avancement

en ce qui concerne l'execution en simultannée , je mets une réserve, mais peu être cela est réalisable via des threads

l'exécution de la méthode 'ExecuteCommand()' est blocante car cette méthode contient une boucle pour lire les données et pouvoir les retourner en flux.

En espérant vous avoir éclairé.

Contribution le : 03/03/2006 11:35
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Option de cWDDOS
Stagiaire WDF
Inscrit:
03/03/2006 09:46
Post(s): 2
Bonjour,

Votre code m'est - ou plutôt me sera - d'une grande utilité, et je vous en remercie. Pour l'instant, j'utilise votre projet tel quel pour mes tests. Je lance une commande de création de fichier ISO avec un pourcentage qui s'affiche régulièrement.
Création du pipe OK, du process OK => la commande s'exécute. Fermeture du pipe de sortie OK.
Par contre, la lecture du pipe en lecture (1ère itération de la boucle) rend la main uniquement à la fin du process. Et donc, on perd toute la notion de temps réel, puisqu'on lit tout d'un même coup, avec l'itération. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
J'avoue qu'un petit coup de main me serait bien utile, sans vouloir abuser.

Eric

Contribution le : 03/03/2006 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2