Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



[Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Utilisateur WDF
Inscrit:
13/11/2005 02:24
Post(s): 74
Bonjour,

Je commence de programmer en delphi en parralèle de windev,
et je me suis fais une petit dll (260 ko)

http://rapidshare.de/files/28396542/Vrac.dll.html
en bas de la page cliquer sur "FREE" et attendre 40 secondes
pour avoir le lien

Donc cette dll fait :
la convertion BMP => JPG et JPG => BMP
cela permet de convertir des iamges sans passer par un champ image de windev.

----------------------------------------------------------
//EXEMPLE POUR BMP => JPG
source est chaîne = "D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Mes documents\Mes images\essai3d.bmp"
destination est chaîne = "D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Mes documents\Mes images\test.jpg"

QUAND EXCEPTION DANS
AppelDLL32("D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Bureau\Programmation\projectdelphi\projet1\Vrac.dll","BMP_JPG",&source,&destination,50)
FAIRE
ExceptionActive()
Erreur("erreur")
FIN

----------------------------------------------------------
// EXEMPLE POUR JPG => BMP
source est chaîne = "D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Mes documents\Mes images\test.jpg"
destination est chaîne = "D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Mes documents\Mes images\essai3d.bmp"

QUAND EXCEPTION DANS
AppelDLL32("D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Bureau\Programmation\projectdelphi\projet1\Vrac.dll","JPG_BMP",&source,&destination)
FAIRE
ExceptionActive()
Erreur("erreur")
FIN

----------------------------------------------------------
- la dll est aussi capable de gerer une manette et de recuperer ses informations facilement

dll est un entier = ChargeDLL("D:\Documents and Settings\florian.florian_fixe\Bureau\Programmation\projectdelphi\projet1\Vrac.dll")
adr_chaine_retour est entier = AppelDLL32("Vrac.dll","Joy_info",0) // le paramatre est l'identifiant de la manette (de 0 a 15 maximum)
resultat est chaîne = ChaîneRécupère(adr_chaine_retour,crAdresseASCIIZ)
DéchargeDLL(dll)

//vrai<\r>32767<\r>32767<\r>32767<\r>32767<\r>32767<\r>0<\r>0<\r>0<\r>0<\r>65535<\r>t1faux<\r>t2faux<\r>t3faux<\r>t4faux
// 1° paramètre : vrai si la manette est branché ou error si pas branché
// 2° au 6° paramètre : Joystick analogique
// 9° et 10° paramètre : touche appuyé (1 = vrai ou faux = 0) (a tester car depend des joysticks)
// 12° au 15° paramètre : correspond aux touches 1,2,3,4

Contribution le : 06/08/2006 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
ChefDeProjet WDF
Inscrit:
02/05/2006 21:28
Post(s): 160
aurais-tu une soluce pour faire du zoom à la manière des editeurs d'images et non pas comme dans WD un faux zoom qui n'affiche qu'une copie partielle de l'image et donc pas de déplacement avec ascenseur sur le reste ?

Contribution le : 08/08/2006 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
wd3000--

Ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois dans des threads récents.

Si la taille de votre image n'est pas trop grande vous pouvez utiliser une fenêtre interne, auquel cas vous aurez de vrais ascenseurs, et vous pouvez bricoler un zoom mais avec un affichage très lent et une pixélisation importante.

Si vous avez besoin de vitesse et que vous souhaitez manipuler des images de grande taille, vous pouvez toujours essayer la démo GDImage [WD10] qui se trouve ici : Pas de liens commerciaux, merci

Contribution le : 08/08/2006 17:36

Edité par PopCorn sur 9/8/2006 8:33:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2004 11:23
Post(s): 255
Bonjour,

Merci d'arrêté de vous servir de ce forum comme d'une vitrine publicitaire.

wd3000 a certainement pris connaissance de vos offres commerciales mais vous a déjà fait comprendre qu'il ne pouvait pas se permettre d'acheter votre dll.

De ce fait, il demande de l'aide à une autre personne, je ne vois pas où est le problème.

C'est à floman321 de dire si oui ou non il peut fournir gratuitement à wd3000 la fonctionnalitée recherchée.

Cordialement

Contribution le : 09/08/2006 08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Monsieur PopCorn

Je ne cherche pas à me servir de ce forum comme d'une vitrine publicitaire.

Les liens en question font tous référence à des démos qui comportent des codes sources WinDev qui sont une mine de renseignements sur la programmation bas niveau, pour ceux ou celles qui veulent bien se donner la peine d'en étudier le code.

Pour preuve
- La démo BlackBox qui figure dans vos ressources.
- La démo zExplorateur (dont la dll zBff est gratuite pour les utilisateurs de WinDev)
- La démo wTunes qui montre comment utiliser les fonctions de gravure couplés aux fonctions offertes par zBff.
- La démo Windev Vista qui montre comment créer des fénêtres WinDev avec le look VISTA-AERO.
- La démo Icones qui montre l'utilisation d'une fenêtre interne pour afficher une grande image avec scrollbar + la création d'une vignette HALFTONE.
- La démo 14juillet qui montre comment utiliser OpenGL avec WinDev en mode procédurale.
- Le gabarit Skin-14 Kt.
etc.

Dans le cas de WD3000 j'ai pris le temps d'écrire une démo pour montrer comment manipuler des images de très grande taille avec WinDev et GDImage puisque ce n'est quasiment pas possible de faire çà sans passer par une DLL.
Vous considérez que c'est de la publicité, moi je considère que c'est de l'information.

Laissez le soin aux utilisateurs de choisir, et respectez le travail de ceux qui prennent du temps pour partager leur savoir avec la communauté, merci.

Contribution le : 09/08/2006 09:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Animateur WDF
Inscrit:
22/11/2004 11:23
Post(s): 255
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
A aucun endroit je ne dénigre votre travail, je trouve bien au contraire que celui-ci est de qualité et très utile.

Cependant, ma réflexion concerne votre DLL GDImage.
WD3000 cherche un moyen d'effectuer un zoom sur une image.
Vous lui proposé une solution payante sur ce sujet qu'il ne peut pas accepté.
Je ne dis pas que votre travail ne mérite pas de rémunération mais je vous demande juste de ne pas revenir à la charge lorsque celui-ci demande de l'aide à un autre membre du forum.

Pour finir, je laisse l'utilisateur choisir, je respect le travail de tous mais mon rôle d'animateur ici est de veiller à ce que cet espace reste un espace d'échange "communautaire, gratuit et open-source". Ne prennez pas mes interventions comme une attaque personnelle envers vous, ma réaction serait la même avec n'importe quel membre de ce site.

Merci pour votre compréhension.

Contribution le : 09/08/2006 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Bien dit PopCorn.

Contribution le : 09/08/2006 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
PopCorn et les autres

Comme je l'ai déjà dit ceci n'est pas possible avec les seules ressources du w-langage.

J'ai pris la peine d'écrire une démo et je l'ai fait avec GDImage, mais j'aurai tout aussi bien pu le faire avec GDIPLUS ou LEADTOOLS, seulement j'ai utilisé mes propres outils car ceux-ci ne nécessitent pas l'utilisation ou l'achat d'une licence.

Et comme à mon habitude j'ai mis gracieusement le code source de ZoomPlus à la disposition de la communauté, où est le problème puisque ceci n'est pas réalisable sans programmation spécifique.

Puisque c'est pour son usage personnel, je pense que le fait d'avoir un petit message de copyright ne le gênera pas beaucoup !

Contribution le : 09/08/2006 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Bonjour,

Citation :
J'ai pris la peine d'écrire une démo et je l'ai fait avec GDImage, mais j'aurai tout aussi bien pu le faire avec GDIPLUS ou LEADTOOLS, seulement j'ai utilisé mes propres outils car ceux-ci ne nécessitent pas l'utilisation ou l'achat d'une licence.
Prix la peine dans le but (vous l'avez dit vous même dans un autre thread) de faire une proposition commerciale.

Citation :
Puisque c'est pour son usage personnel, je pense que le fait d'avoir un petit message de copyright ne le gênera pas beaucoup !
Je pense surtout que vous ne pouvez pas penser à sa place.

Sans enveminer les choses, essayez simplement d'accepter la remarque pertinente de PopCorn.

Bien cordialement,

Fred

Contribution le : 09/08/2006 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Fred et les autres

Il n'y aura plus a polémiquer sur le sujet puisque désormais je m'abstiendrait de fréquenter ce forum.

Contribution le : 09/08/2006 20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Voila Comment faire !

J'ai laissé volontairement suivre son cours a cette discussion... et je lis un résultat qui ne me choque malheureusement plus.

Voila donc comment faire pour qu'une personne qui propose une solution se trouve mise au ban !

Bravo ! quelle adresse !
Et personne n'a pensé à passer en privé pour ces discussion ? Cet espace est encore loin de marcher tout seul...

Contribution le : 10/08/2006 08:41
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Si votre solution c'est de dire qu'on peut faire une proposition commerciale, je ne vois pas l'interet de ce forum pour moi.

Je m'abstiendrais également de fréquenter ce forum.

Contribution le : 10/08/2006 09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Contribution] DLL gratuite pour convertir les images et ....
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Et si on revenais à nos mouton.
Le sujet est clos.

Contribution le : 10/08/2006 11:02
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2