|
Re: Connexion à une BdD Oracle distante |
|
---|---|---|
Developpeur WDF
Inscrit:
18/06/2006 13:54 Post(s): 106
|
Bonjour,
Je ne suis pas très sur de bien comprendre le problème, neamoins je peux te donner ma méthode de connexion via l'acces natif que j'utilise pour me connecter à mon serveur distant ORACLE. - J'ai tout d'abord installé l'acces natif Oracle. - Ensuite j'ai installé sur mon poste de developpement l'"instant client oracle" d'oracle que j'ai téléchargé sur leur site. (un peu plus d'explication sur ce post http://old.wdforge.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5060&forum=17&post_id=20882#forumpost20882) en gros ce sont les dlls necessaire à l'acces natif. - Pour me connecter au serveur oracle distant j'utilise ces arguments de connexion: Par programmation cela donne :
Essaye quand meme de mettre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (windows bien sur) dans la connexion.
Contribution le : 29/06/2007 15:57
|
|
|
|
---|---|---|
Developpeur WDF
Inscrit:
18/06/2006 13:54 Post(s): 106
|
Hmm, j'utilise les dlls OCI pour me connecter ne natif.
Tu n'as pas d'accès distant sur ton serveur (RDP ou VNC ou autre) ? Tu as mis bien mis ton login/mot de passe windows pour te connecter ? Sinon pour tester si mon acces oracle fonctionnait bien (et pour administrer ma base oracle aussi) j'utilise Toad. -> http://www.toadsoft.com/toad_oracle.htm Essaye de faire une connexion à ta base avec Toad voir ce que ca donne. Les parametres que j'ai mis dans toad pour me connecter : Database: LeNomDuServeur:1521/MaBaseDeDonnee User Scheme: MonLoginWindows Password: MonPasswordWindows Si tu arrives à te connecter avec Toaad tu pourra te connecter avec windev vu que se sont les meme arguments/parametres de connexion.
Contribution le : 02/07/2007 17:38
|
|
|
|
---|---|---|
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07 De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
|
Bonjour,
Pour la maintenance de base Oracle vous pouvez aussi utiliser Oracle SQL Developer qui libre de droit.
Contribution le : 03/07/2007 12:05
|
|