Utiliser une base HF client serveur
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/08/2008 15:50
Post(s): 4
Bonjour à tous.

J'ai cherché pas mal sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...

Voila, j'ai 2 logiciel qui tourne sur le parc informatique développer en windev. L'un en v8 l'autre en v10.

chacun de ces logiciels utilise pour le moment une analyse diférente, et charge des information de base de données diférente (hyperfile classique, sql server, oracle).

Nous avons le projet de faire plus qu'une analyse pour les 2 soft, et de faire passer en HFCS les table qui sont HF (seulement celle la).

Ma question est la suivante. Existe t'il un moyen d'utiliser les fichiers HFCS à partir de windev8.

J'ai essayer en créant une source de données ODBC, mais aussi en créant une connexion en faisant :

sNomConnexion est une chaîne = "HyperFileCS"
sLibelléConnexion est une chaîne = "Connexion au serveur xxx.xxx.xxx.xxx"
sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture
sNomSource est une chaîne = "xxx.xxx.xxx.xxx:4900"
sNomBase est une Source de Données = "SB-TestServeurHF-Distant"
sNomUtilisateur est une chaîne = "admin"
sMotDePasse est une chaîne = "mdpadmin"
sInfoEtendus est une chaîne = ";Cryptage = aucun;Initial Catalog=SB-TestServeurHF-Distant"

SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur,sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, hAccèsHF7,sTypeAccès) ALORS
Info("Connexion établie")
SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN

Le test de connexion fonctionne, mais il continue d'utiliser les ancien répertoire des fichiers fic...

Mon message a pour but, de savoir juste si il est possible de faire ce que j'essaye de faire? (histoire de pas continuer à y passer du temps si c pas faisable.)

Merci à tous

Contribution le : 02/12/2008 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser une base HF client serveur
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
Bonjour,

Pas sûr en effet qu'une appli compilée sous WD8 fonctionne en C/S...
L'idéal serait de reprendre les sources (si possible) et de recréer un exe sous un windev plus évolué.

Cordialement

Contribution le : 03/12/2008 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser une base HF client serveur
Utilisateur WDF
Inscrit:
15/09/2006 17:34
Post(s): 77
Pourquoi ne pas recompiler l'application en V8 en V10.

Normalement il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.

Contribution le : 03/12/2008 10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser une base HF client serveur
Stagiaire WDF
Inscrit:
22/11/2004 08:28
De Voiron
Post(s): 33
après le houvreconnexion, ne faudrait-il pas un hchangeconnexion("*",sNomConnexion) ?

Contribution le : 03/12/2008 15:59
_________________
et voilou,
pitou
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser une base HF client serveur
Stagiaire WDF
Inscrit:
21/08/2008 15:50
Post(s): 4
Tout d'abord merci de vos réponse.

windev8 marche en C/S j'ai trouver un moyen. Il suffit de créé donc un OLE ODBC système pointant sur le serveur HFCS, puis dans l'analyse, créé une connexion vers ce lien ODBC et pour finir dans la description du fichier mettre le fichier en HyperFile7 et en dessous mettre comme connexion la connexion précédemment créé.

Les information sont bien récupéré sur le serveur, les enregistrement se font correctement...

Seul problème, c'est que cette solution n'est pas adaptable de façon rapide et sans douleur à un projet qui a énormément de traitement H (hajoute, hmodifie...). Seul les instruction SQL fonctionne. En effet en faisant un Hajoute, il effectue un ajout dans les fichiers fic créé par défault dans c:\mes projets\ mon projet\exe pour la simple raison c'est qu'il n'y a pas a ma connaissance moyen de préciser dans l'instruction Hajoute une connexion, contrairement à l'instruction HexecuteRequeteSQL.

L'idée de faire passer le projet de 8 à 10 nous à fleurer l'esprit, mais le soucis est que nous avons 5-6 applis qui tourne en v8 et qui on des fenêtre partagé ainsi que des collection de procédure commune. On devra surement le faire mais à l'heure actuelle nous sommes en phase de test et on désirait éviter casser les applis commune.

Je viens de faire la conversion sur 1 projet, mais d'abord en passant de v8 -> v9.
Pour le moment tous fonctionne correctement, sauf certain problème de vitesse mais sur sqlserver.

Merci encore

Contribution le : 04/12/2008 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utiliser une base HF client serveur
DSI WDF
Inscrit:
05/05/2004 13:46
Post(s): 314
J'ai l'impression que vous vous servez des connexions définis dans l'analyse pour accéder à vos fichiers.
Pour éviter cela effectuez un HChangeConnexion("*",sNomConnexion) après votre HOuvreConnexion.

Contribution le : 04/12/2008 11:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2