Serveur RPC via internet
Stagiaire WDF
Inscrit:
29/07/2004 14:36
Post(s): 3
Bonjour à tous,
J'essaie de mettre en place un serveur RPC sur le PC qui est sur ma DMZ.
Le problème que j'ai rencontré est que j'ai une adresse IP publique (193.251.10.XXX)
et une adresse IP locale du poste (192.168.1.100) .
Or au lancement de mon serveur RPC je n'ai que l'adresse locale qui m'est proposée.
Quand je fais les tests à partir du réseau local, j'arrive à attaquer la base de donnée distante. Par contre en passant par internet je me fais jeter, me disant que l'utilisateur CHRISTIAN n'est pas bien configuré.
En discutant avec PCSOFT, le hot liner m'a dit que le serveur RPC ne peut être utilisé que dans le cadre d'un réseau local !
Or, en regardant bien dans la doc, il est bien spécifié que c'est pour une utilisation internet/intranet ....
Le firewall, a été configuré pour laisser passer le port 5001 tel que défini dans WDServeurRPC
Si vous pouvez me donner un petit coup de pouce ...
Merci d'avance
J'utilise Windev 8 et Windev PocketPC pour l'application cliente.

Christian
Un mec qui ne sait plus quoi faire ..... pour son projet

P.S. J'ai mis par erreur le même message dans la section SQL .... méa culpa. Si le modérateur pouvait le supprimer.

Contribution le : 06/08/2004 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Serveur RPC via internet
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour,

Théorie en ce qui concerne le FireWall (la mienne)

Il me semble qu'en attaquant via internet une adresse IP avec un port spécifique, ici 5001 c'est le FireWall qui intercepter les requêtes en premier lieu. Celui ci à besoin de savoir à quel ordinateur il doit renvoyer la requête.

Il faut utiliser en général le "Port Fowarding du FireWall" qui permet de rediriger les Requêtes recu sur un port vers une adresse IP spécifique qui serait ici 193.251.10.XXX port 5001

Pour résumer:

L'utilisateur distant connait l'adresse IP de ton site (l'adresse IP du site) adresse IP Fixe je suppose pour ce genre d'application.

L'utilisateur distant envoi une requete sur cette adresse + un port qui est à l'écoute

A la réception de ce message le FireWall en fonction du Port enregistré dans sa base renvoi la requête à l'adresse ip 193.251.10.XXX
La requete est alors exécutée et renvoyée.



Contribution le : 07/08/2004 02:44
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Serveur RPC via internet
Stagiaire WDF
Inscrit:
29/07/2004 14:36
Post(s): 3
Salut DrCharly,

C'est exactement ce que j'essaie de mettre en place.
Je dispose d'une adresse IP fixe (publique) et le firewall me redirige les accès fait sur le port 5001 vers le PC qui est dans ma DMZ. Par contre quelque part ca bloque.
Quelqu'un a déjà mis en place une telle configuration?
Merci
Christian

Contribution le : 09/08/2004 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2