Coup de blues
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,

D'aucun aura compris que le projet qui nous a fédéré autour de la réalisation de ce site est de promouvoir la mise en place d'une plateforme de diffusion de ressources open-source ou libres en WinDev.

A ce titre il existe donc des ressources en téléchargement avec les sources proposant des solutions opérationnelles, parfois inédites, et souvent documentées car tel est le format de publication que nous utilisons.

Quand je fait le rapport du nombre de téléchargements sur le nombre d'auteurs... c'est une catastrophe !

Quand j'invite une personne aidée dans les forums à nous retourner un exemple de projet + documentation illustrant une technique qui aura permis de se sortir d'un problème... la réponse est toujours incidieusement la même : "oui dès que je trouve le temps" (... d'oublier).

Quand j'invite des personnes à tester des programmes (avec les sources donc) avant mise en ligne (peut être que de l'exe) et apprends qu'elles l'ont utilisée pour leur projet on frise le vol !

Autant je motive notre équipe à aller de l'avant et faire avancer les choses, autant je me pose des question sur la maturité de la communauté face à ce travail...

J'en croierais presque que personne n'a compris l'utilité de ce projet pour tous... et pour ceux qui publient aussi.

Que ceux qui se sont engagés à rédiger rédigent !
Que ceux qui ont des corrections à proposer les proposent ! Enfin que ceux qui ont une solution à des problèmes 'courant' la propose !

Vous ne voudriez pas payer les téléchargement ? Nous payons bien l'hébergement et le développement... et c'est pas les rétributions qui pleuvent !

Il est temps de réagir...

ps : il ne s'agit pas de lancer une polémique mais bien d'un appel à prendre respectivement ses responsabilités ! En cas de dérappage j'appliquerais la modération à vue (déjà d'humeur sombre soit dit en passant).




Contribution le : 30/09/2004 10:47
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tricheurs ?
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Tu exposes ici le principe même d'une communauté de développeurs : l'échange. L'échange en termes de ressources, d'idées, de retours d'expérience.

Comme bien souvent beaucoup prennent et très peu donnent en retour. Mais ce très peu est pour le moment très motivé

Ne perd pas espoir, nous sommes présents ! des nouveaux sites font leur apparation, de jeunes développeurs s'interesse à WxxDev...


Contribution le : 30/09/2004 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tricheurs ?
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
eh ben moi j'suis déçuuu, mais déçuuuuuuuuu....

Mais tant pis, je continuerais encore si on veut toujours de moi.

Bon sérieusement,

Il est vrai de cela est déroutant de voir tant de téléchargements et quasiment aucun retour, surtout quand on sait que certaines ressources vont jusqu'à être utilisées par des sociétés.

Nous ne condamnons rien en soit, puisque nous les mettons à dispositions pour cela, mais il est vrai qu'il est même rare de recevoir des remerciements et encore plus rarement des commentaires sur les ressources téléchargées.
Cela aurait eu pour effet de faire évoluer ces mêmes ressources.

Il est arrivé que l'on me prévienne de la modification de mes sources, Je les remercie




Contribution le : 30/09/2004 22:31
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tricheurs ?
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bon, il s'agissait d'un coup de blues... pas d'une remise en question (trop travaillé pour en arriver là).

L'idée n'est pas de demander des remerciements mais simplement de rappeler un contrat moral implicite : quand on accepte de participer à un test ou à rédiger un résumé, il nous serais utile de le recevoir sans pour autant avoir à l'ajouter dans la longue liste des choses à faire. C'est ainsi que ces projets se perdent ce qui est préjudiciable à tous au final.

Je rappelle donc que la plateforme mise en place est à la disposition de tous... et administrée par une équipe qui communique (merci à son soutien).



Contribution le : 01/10/2004 09:21
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tricheurs ?
Bonjour,

tout cela n'est en fait que le resultat du "gratuit". de ce fait beaucoup pensent de ce fait n'avoir aucun remerciement ni devoir envers les realisateur.

si nous avions mis cela en payant, tous les "utilisateurs" ne se priveraient pas pour dire ce qui ne fonctionne pas, ce qui faudrait faire : les retours seraient systematique (du moins dans le sens ou il y a un probleme) les remerciement et retour positifs seraient eux inexistant du fait que le français pense "le client est roi" .

ca fait longtemps que je demande des retour sur SQLMAnagerX (vu le nombre de telechargement, je pensais au moins avoir
un peu de retour a mettre en avant). mis a part 4 utilisateurs (avec des projets, en production) : rien d'autre. bref je m'y suis resolu : mais bon c'est pas très gratifiant et le premier coup de blue venu va me faire pensé : a quoi bon continuer, l'ingratitude des gens n'en vaut pas la peine.

mais ne serait ce que pour ces personnes avec qui j'entretien de très bonnes relations sur l'utilisation de SQLManagerX je continuerais.

voila

Bon dev
@+

Contribution le : 01/10/2004 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Divers
Animateur WDF
Inscrit:
29/07/2002 12:31
De 59000, Lille
Post(s): 239
Idem. C'est en partie pour l'esprit d'équipe que je le fais aussi.

Concernant les ressources, je prépare un petit article pour présenter sur sqlmanagerx.com les 2 patterns (terme donné à un modèle rad en WD9) spécifiques à SQLManagerX.

Je ne sais pas si vous avez vu mais le module AAA (Architecture Automatique d'Application) va nous permettre d'encapsuler de manière très bénéfiques les modèles RAD. Plus besois de notepad, ce sera interactif ! Merci à l'éditeur pour cette nouvelle fonctionnalité très attendue (sans compter les autres) de la 9.

Contribution le : 01/10/2004 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de blues

Inscrit:
08/01/2004 08:07
Post(s): 45
Juste pour rapporter ce même sentiment, j'ai eu plusieurs personne qui m'ont demender des composant et autres sources...

Mais aucun feedback, je recois des messages d'erreurs, mais c généralement sans aucune description juste un mail avec le contenu de l'erreur (un anglais je comprendrais... mais un francophone peut quand même dire coucou !)

Je réponds toujours lorsque le problème et corrigé, je vois la mise à jour automatique fonctionné a merveille (ce qui me prouve que plus d'une centaine d'utilisateur, utilise NexMander chaque jour !!) ... mais j'ai très peu de feedback...

C'est pourquoi je m'efforce de bien répondre a ceux qui m'en donnent...

Longue vie a rbesset, je l'espère...

Contribution le : 29/10/2004 11:02
_________________
Aloïs Cochard
Concepteur de NexMander

La barre d'outils ultime pour windows a télécharger gratuitement.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de blues
Anonyme
Hi R&B (and other co-workers of this site),

[Sorry it's an english post]

I can imagine your frustration about the non-response to your requests etc... but i don't think it's a typical WD-users state of mind.

For example: What do you think about the creators of the PDFCreator printer driver? How many people downloaded this driver and how many people really contributed to it ... ?
I think the % is less then the % of WD-users contributing to this site.

How many WD users? 20000?
How many on the different forums asking questions? 2000?
How many are responding to a question? 200?
How many are really active in the WD world ? 20?

It's just a question of numbers and it is everywhere the same

I hope you keep on doing the good work, maybe once you will be rewarded, maybe never, but anyway you've got some fun and learned something out of it ...

Regards,
Peter
(www.boxerart.net)


Contribution le : 31/10/2004 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coup de blues
Anonyme
Bonjour Tout le monde,

Je vois qu'il y a un sentiment de frustration qui regne ici, je vous comprends tres bien, mais essayons d'analyser les choses d'une autre maniere.
1- Le nombre de telechargements ne reflete pas automatiquement le nombre d'utilisations, Ex: j'ai charge sqlmanagerx et je l'ai jamais utilise et c'est vrai.
2- Lorsqu'on est un developpeur serieux et serviable, ce qu'il nous importe c'est le bon resultat c'est la satifaction personnelle quand nos programmes ou classes ou composants sont utilises par les autres, Ex: communaute LINUX.
3- Vous n'etes pas seuls a soufrir de ce fleau, et ceci ne doit pas vous freiner car chaque chose a deux faces, choisissons la bonne face et allons a l'avant.

J'ai developpe un petit composant parametrable de reindexation des fichiers Hyperfile il se trouve sur le site de dominique daussy www.daussy.org/windev voir composants.

Je m'excuse pour les caracteres non accentues.
Aelfassi
MAROC

Contribution le : 01/11/2004 07:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2