[c/s] Fichiers en client serveur + locaux
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
J'ai une application qui fonctionne en mode local depuis de nombreuses années (hystorique important).
Aujourd'hui, je souhaiterait partager certaines tables et donc les passer en mode client serveur.
Le passage en mode client serveur a l'air assez simple (merci aux rédacteurs de ce site) mais je n'ai pas trouvé de paramètres dans la commande HOuvreConnexion pour limiter le client serveur à certaines tables.
Est-ce possible ???? Merci d'avance

Contribution le : 02/05/2005 08:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [c/s] Fichiers en client serveur + locaux
DSI WDF
Inscrit:
15/03/2005 14:22
Post(s): 238
IL faut créer le serveur, avec ta base.
Aprés, il faut changer le type des fichiers qui seront sur le serveur dans la description des fichiers.

Contribution le : 02/05/2005 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [c/s] Fichiers en client serveur + locaux
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonjour Bebe,

Oui , il est simple de porter une Base Hyper File classique en Hyper File Client / Serveur, cependant il faut porter une certaine attention au faite que toutes les commandes du WLangage utilisée pour l'HyperFile classic n'ont pas toutes encore été portées sur le client / serveur, (Bien que de nouvelle fonction ont vu le jour avec la version 90033n.

Le dossier à été rédigé avec la première version du client / serveur, et il n'y avait pas encore de gestion de droit sur les tables.

Les droits sur les fichiers sont apparus avec la version 9Gco du centre de contrôle Hyper File

Si quelqu'un à déjà manipulé les droits et peut nous fournir un complement dessous cela sera le bien venu.

Contribution le : 02/05/2005 10:26
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Resolu] [c/s] Fichiers en client serveur + locaux
DSI WDF
Inscrit:
03/12/2004 07:46
Post(s): 235
J'ai choisi une autre solution, que je vous donne en acceptant tous vos commentaires
J'ai importer la base HF classique dans le centre de contrôle en base CS.

J'ai ajouté dans le code la commande HDécritConnexion (l'importaion génére automatiquement la syntaxe)

J'ai fait un hChangeConnexion sur les quelques fichiers CS et ça semble fontionner parfaitement.

Avantage : Je teste si le serveur est là (Ping) et si la ligne est indisponible je peux utiliser une copie locale en lecture seule et cacher les boutons des fonctionnalités inaccessibles.

Contribution le : 02/05/2005 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2