Ok!
Alors,coté pratique:
1:La recherche direct dans le champ de saisie va faire avancer l'utilisateur.
L'historique des champs également.
L'arrivée des zones répétées en WD sera bien pratique pour le developpeur (gain de temps).
Beaucoup de ces fonctions sont automatiques avec activation par simple clic pour le développeur, mais aussi pour l'utilisateur avec les menus contextuels.
Par ailleurs, ces fonction sont aussi accessibles par programmation.

De plus en plus d'assistance dans la progarmmation et la gestion des erreurs.
L'utilisateur final peut lors d'un probléme, à l'aide d'un menu contextuel envoyer un mail avec une pièce jointe annotée (capture d'écran), au centre de suivi permettant ainsi d'intégrer la demande aux tâches.
Tymer et thread assistés par un simple menu avec propositions.
Gestion simple des périphériques USB tel que "USBconnecte", "USBactive", "USBouvre",...
Et je dois en oublier !?
2: Quant au partage, le GDS semble être une usine à gaz pour les groupes de dev car il permet des accés sur les projets aprés par "extraction" puis "réintégration" après modif avec des commentaires, tous en gardant un historique des modifications antérieures, avec possibilité de reprendre et comparer 2 versions.
Toujours plus de compatibilité avec WD, WD mobile, et les tiers (JAVA...).
Possibilité de programmation en JAVA direct dans le code.
3:Pour les astuces, il sagit de l'utilisation des DnD de l'interface WD.
Les comparaisons de codes, ...
La mise en place gratuite de l'éditeur d'état et de rêquete intégré dans les versions utilisateur.
Pour conclure, il me semble que PCSoft tient compte de pas mal de requêtes des utilisateurs, et facilite le développement des produits, donc gain de temps!
De plus, suite à mon expérience personnel, qui n'est pas de formation en programmation (quelque soit le langage), ni en dev de base de données, je suis resté trés peu de temps bloqué ; la version 10 va me permettre d'avancé en core dans mes projets (sans avoir suivi de formation WD).
En espérant avoir pu vous éclairer sur ces quelques points (je crois que j'en ai oublié, mais le flot d'info transmise durant cette présentation est important)