|
|
Re: Recueillir votre conseil pour Parametrer mon application |
|
|---|---|---|
|
Animateur WDF
![]()
Inscrit:
26/06/2002 16:24 De wdforge.org
Post(s): 2822
|
Bonjour,
La réponse est dans la question... Effectivement, nous avons, pour nos projet élaboré deux stratégies pour le paramétrage... Cette stratégie est évidement conforme à nos besoins spécifiques. Nous conservons nos paramètres dans une fichier INI (voir la classe cIni dans nos téléchargements et dossiers). Les données stockées dans ce fichier sont les paramètres de configuration issus de l'installation et du paramétrage du projet. Ces paramètres sont fixes pendant l'éxecution et leur lecture est occasionnelle. Nous avons préféré les INI aux bases de registre dans un simple but de portabilité des projets (copier/coller et sauvegardes). Nous conservons en revanche les valeurs changeantes du projets (dernier numéro de commande, dernier numéro de code client...) dans un fichier Hyperfile structuré comme suit : PARAM(IDPARAM,PA_NOM c10, PA_VAL c10) et utilisons des constantes projet pour accéder aux différents enregistrement. on notera que le fichier progresse en longueur au fur et à mesure que des paramètres sont créés... à l'invers de l'analyse classique. Les enregistrement matérialisent des paramètres que l'on recherche par nom. note : cIni permet de gérer la copie de préservation dans un fichier HyperFile qui protège un projet contre les manipulation utilisateur... nos projets restaure la copie du HF dans le INI en cas de modification utilisateur... L'administration de ce fichier est réalisée par programmation dans des fenêtres assistants dédiées... qui écrivent dans les deux fichiers. Si on ajoute un mot de passe au fichier on obtien un certain niveau de sécurité. L'exploitation consiste ensuite en des lectures dans le INI pour alimenter des variables (locales ou globlales, fenêtre ou projet...) Bon courage
Contribution le : 06/05/2004 19:10
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Anonyme
|
Oui j'ai creer le FICHIER et regenerer mon analyse
Merci
Contribution le : 09/05/2004 18:41
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Anonyme
|
Oui c'est ce que j'ai fait mais je vais le revoir durant la semaine.
Merci
Contribution le : 09/05/2004 19:05
|
|
|
||