Construction d'état dynamiquement
Anonyme
Bonjour,

Je voudrait savoir s'il est possible de générer un état dynamiquement. Je m'explique.
J'ai donné la possibilité aux utilisateurs de générer leurs propres requètes sur des fichiers HyperFiles (un peu à la manière de WDSQL). Une fois la requète executée, je rempli une table mémoire avec ConstruitTableFichier.
Je voudrait que l'utilisateur puisse sortir un état de cette requète. J'ai essayé avec EtatsurTable mais l'état généré est basé sur ma table d'origine et non sur celle qui est remplie avec ma requète.
Pour l'instant les utilisateurs envoient la table dans Excel et impriment leur feuille Excel, mais bon, c'est pas top.

Merci pour vos réponses

Vincent

Contribution le : 14/10/2004 14:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Bonjour,
Je viens de finir précisément un module qui fait cela exactement via TableVersExcel()

Dans un second temps (cruellement rare en ce moment), étude sera faite pour exploitation via WDEtat.

Contribution le : 14/10/2004 15:26
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Anonyme
Euh..., excusez-moi, mais je ne comprend pas la réponse.
Vous dites que vous venez de finir un module qui fait ça via le TableVersExcel ???
Ben, c'est justement ce que je veux éviter. Je ne souhaite pas passer par Excel pour imprimer le résultat de la requète.
J'ai dû manquer quelque chose ;)

Contribution le : 14/10/2004 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Vous n'avez rien manqué... j'en suis arrivé à la même solution que vous, faute d'avoir trouvé une parade convenable (mais dans un temps limité)!

Contribution le : 14/10/2004 16:59
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Anonyme
Ah, ça me rassure, je sais encore lire...
La parade qu'on m'a donnée, c'est de remplir un fichier texte avec le contenu de la table et d'imprimer un etat table sur ce fichier texte et ensuite de bidouiller les rubriques, colonnes etc...
Mais bon, c'est pas top du tout!!!
Merci quand même et bon courage

Vincent

Contribution le : 14/10/2004 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Dans ma vision des choses, à condition que le clonage passe dans les états, une possibilité serait de produire un état de type fiche sur un fichier de votre analyse avec un unique champs, son libellé en prévoyant une présentation de type tableau (libellés dans le haut de page, champs dans le corps et matérialisaiton de colonnes).

Les données seront envoyées dans une fichiers temporaire (hdécritFichier).
L'état sera alors modifié par programmation en réaffectant sa source de données sur le temporaire :
MonEtat..NomSource=<Nom fichier en paramètre>
MonEtat..RubriqueParcourue=<Nom Clé en paramètre>


Réaffecter la rubrique liée au champ du corps ou en affecter le contenu à la volée...
NOMCHAMP1={NomFichier+"."+NomRubrique1,indRubrique}
...


En revanche ne pas penser y mettre des choses complexe sous peine de bien maitriser l'indirection (ruptures,tris, etc).

Voilà qui devrait être LA piste (en tout cas celle que j'explorerais dès que possible ou nécessaire).

Contribution le : 14/10/2004 17:36
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Anonyme
C'est une piste intérressante, quoique un peu compliquée peut-être surtout que je n'ai encore jamais utilisé le clonage de champs. Il faudra pas se mélanger les pinceaux, sinon, c'est droit dans le mur.
Ca aurait été quand même plus facile si on pouvait avoir une fonction du genre ConstruitEtatFichier ou ConstruitEtatTable...n'est il pas ?!?


Vincent

Contribution le : 14/10/2004 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Animateur WDF
Inscrit:
02/03/2003 04:07
De Noisy le grand(93)
Post(s): 2745
Bonsoir,

Que cela puisse vous surprendre cette procédure existe
Elle existait sous Windev 4.0 j'en avait à l'époque même créer une classe.

Je vais tenter de retrouver cela et je vous tiens au courant.

Contribution le : 14/10/2004 20:05
_________________
@A+
Contact (privé)......
email : drcharly@wdforge.org
[DrCharly93]
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Animateur WDF
Inscrit:
26/06/2002 16:24
De wdforge.org
Post(s): 2822
Droit dans le mur ? Non !
De la méthode ? oui !

Parfois il est assez intéressant aussi de savoir d'ou viennent et où vont les données... et donc il faut aussi un peu programmer.

Evidement on sort un peu su sentier battus des assistants mais la solution est là. Sauf attendre un hypotétique TableConstuitEtat qui serait pratique (sauf pour le niveau des utilisateurs qui ne comprendront bientôt plus comment il impriment les données), c'est donc à prendre ou à laisser.

Contribution le : 15/10/2004 08:51
_________________
R&B
Contact, CV.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Construction d'état dynamiquement
Anonyme
Je suis absoluement d'accord avec toi, il faut bien coder un peu, mais dans une SSII, où le temps est de l'argent, et où le client se fout de la méthose employée pourvu qu'il arrive au résultat souhaité en payant le moins possible...

J'essaye avec le peu de temps que j'ai de trouver LA solution qui va peut être pouvoir me permettre de rentrer chez moi pas trop tard tout en respectant les délais que j'ai donné à mon client.

Mais à part tout ça, j'ai encore une fois dormi sur mon problème, et le lendemain, beaucoup de choses se sont eclaircies
Mais, je vais quand même essayer ta méthode, il n'empêche que ça aurait été plus vite avec un ConstruitEtatTable ou un truc du genre.

Vincent

Contribution le : 15/10/2004 09:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification
Message:


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Menu
Chercher WDForge
Chercher Web
Partenaires
Visualiser tous les Partenaires...
WinDev, WebDev, WinDev Mobile et HyperFile sont des marques déposées par PCSoft. |  Voter |  Legal |  Contact |   XOOPS 2.0.13.2